Selon la SNCF, la remorque se serait décrochée d'une voiture qui traversait un passage à niveau à Pontcharra, en Isère. Aucun blessé n'est à déplorer et le trafic a pu reprendre partiellement en milieu d'après-midi.
Le trafic des trains a été suspendu à la mi-journée ce vendredi 9 août entre Grenoble et Chambéry. En cause : un accident survenu vers 12h15 dans le secteur de Pontcharra, en Isère. Selon la SNCF, qui évoque les témoignages recueillis sur place, une remorque se serait détachée d’une voiture lors de sa traversée d’un passage à niveau, avant d’être heurté par un train.
🔴 Le trafic est interrompu sur l'axe Grenoble<>Chambéry, car une voiture a été heurtée par un train vers Pontcharra-sur-Bréda.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) August 9, 2024
La centaine de passagers, qui voyageaient entre Annecy et Valence, est indemne. Ils ont été pris en charge par les agents sur place et transférés dans un autre train. La gendarmerie s’est également rendue sur les lieux.
Des cars de substitutions ont été mis en place pour délester les gares impactées. Vers 15h30, la circulation avait pu reprendre en direction de Grenoble. Les opérations étaient toujours en cours.