Les secours en montagne n'ont pu que constater le décès d'une sexagénaire, victime ce mardi d'une chute de plusieurs centaines de mètres en randonnée pédestre. Elle aurait glissé sur la neige avant de tomber d'une barre rocheuse.
Une sexagénaire est décédée à la suite d'un accident de randonnée pédestre dans le massif de la Chartreuse, en Isère.
Selon des témoins, la randonneuse aurait été victime d'un accident ce mardi 14 janvier à la redescente du Charmant Som, dont le sommet culmine à près de 1 800 mètres sur la commune de Saint-Pierre-d'Entremont.
Une chute de plusieurs centaines de mètres
La victime aurait glissé sur de la neige avant de chuter de plusieurs centaines de mètres depuis une barre rocheuse, a-t-on appris auprès de la CRS Alpes de Grenoble. C'est l'un des randonneurs du groupe au sein duquel la sexagénaire évoluait qui a alerté les secours aux environs de 13 heures.
Dépêchés sur place par hélicoptère, les secouristes n'ont rien pu faire pour réanimer la victime. En arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée, elle a été déclarée décédée sur place par le médecin du Smur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame.