Ce samedi 3 août, le lac de Paladru a une nouvelle fois été le théâtre d'une noyade. Sur la commune de Charavines, en Isère, une septuagénaire a été retrouvée inanimée à la surface. Une disparition qui survient au lendemain du décès par noyade d'un jeune homme de 22 ans.
L'épisode de canicule pousse les locaux et touristes à chercher de la fraîcheur dans les lacs alpins. Et en cette fin d'après-midi du samedi 3 août, la commune de Charavines en Isère a connu un nouveau drame.
Vers 17h30, les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère ont été sollicités pour intervenir sur le lac de Paladru. Des témoins présents sur la rive ont informé les secours de la découverte d'un corps flottant à la surface.
Une deuxième noyade consécutive
Malgré l'intervention et les tentatives de réanimations des secours, la victime a été déclarée décédée par le médecin du SMUR. Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par la brigade de gendarmerie du Grand Lemps, il s'agit d'une femme de 79 ans.
Un drame qui survient au lendemain d'une première noyade. Ce vendredi 2 août, les sapeurs-pompiers étaient déjà intervenus au même lieu sur la commune de Charavines pour le décès d'un jeune homme de 22 ans. Son corps avait été retrouvé au fond du lac du Paladru.