• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Incident. Des vapeurs acides à la sortie d'une cheminée sur la plateforme chimique de Pont-de-Claix, en Isère

La plateforme chimique de Pont-de-Claix, en Isère. / © France 3 Alpes.
La plateforme chimique de Pont-de-Claix, en Isère. / © France 3 Alpes.

Alerte ce mardi 6 novembre 2018 en fin de matinée sur la plateforme chimique de Pont-de-Claix, en Isère. Des vapeurs acides ont été détectées à la sortie d'une cheminée. Un incident "sans gravité" selon la direction du site.

Par Yann Gonon

Un incident "sans gravité" a été constaté ce mardi 6 novembre 2018 sur la plateforme chimique de Pont-de-Claix, en Isère. En cause, une réaction chimique qui a produit des vapeurs acides. Il n'y a eu aucune conséquence selon la direction du site.

Selon un communiqué de la plateforme de Pont-de-Claix, "des vapeurs acides ont été constatées en sortie de la cheminée d’une unité industrielle" vers 11H30 ce mardi matin. Le service communication indique également que "la réaction chimique en cause a été arrêtée immédiatement et l’installation a été mise en sécurité".

Toujours selon le communiqué, "les moyens d’intervention de la plate-forme ont été mobilisés et ont rapidement sécurisé la zone" et la situation a été "considérée comme maîtrisée à 12h30".

Personne n'aurait été blessé assure la direction et l'incident n'aurait pas eu de "conséquence" non plus sur l'environnement.

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus