Incident. Des vapeurs acides à la sortie d'une cheminée sur la plateforme chimique de Pont-de-Claix, en Isère

Alerte ce mardi 6 novembre 2018 en fin de matinée sur la plateforme chimique de Pont-de-Claix, en Isère. Des vapeurs acides ont été détectées à la sortie d'une cheminée. Un incident "sans gravité" selon la direction du site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incident "sans gravité" a été constaté ce mardi 6 novembre 2018 sur la plateforme chimique de Pont-de-Claix, en Isère. En cause, une réaction chimique qui a produit des vapeurs acides. Il n'y a eu aucune conséquence selon la direction du site.

Selon un communiqué de la plateforme de Pont-de-Claix, "des vapeurs acides ont été constatées en sortie de la cheminée d’une unité industrielle" vers 11H30 ce mardi matin. Le service communication indique également que "la réaction chimique en cause a été arrêtée immédiatement et l’installation a été mise en sécurité".

Toujours selon le communiqué, "les moyens d’intervention de la plate-forme ont été mobilisés et ont rapidement sécurisé la zone" et la situation a été "considérée comme maîtrisée à 12h30".

Personne n'aurait été blessé assure la direction et l'incident n'aurait pas eu de "conséquence" non plus sur l'environnement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité