VIDEO. Bourgoin-Jallieu : les Urgences tournent une vidéo humoristique pour attirer de jeunes médecins

Publié le
Écrit par Valérie Chasteland
Dix patients atteints du Covid-19 sont pris en charge au centre hospitalier Pierre-Oudot de Bourgoin-Jallieu au mardi 15 septembre. (Illustration)
Dix patients atteints du Covid-19 sont pris en charge au centre hospitalier Pierre-Oudot de Bourgoin-Jallieu au mardi 15 septembre. (Illustration) © Jean Francois SOUCHET / MAXPPP

L'équipe des Urgences de l'Hôpital de Bourgoin-Jallieu en Isère a tourné une vidéo humoristique diffusée sur les réseaux sociaux. Objectif : tenter de séduire des jeunes médecins pour qu'ils viennent travailler dans le service et renflouer l'effectif.

Comment attirer de jeunes médecins pour muscler l'effectif de l'équipe médicale des Urgences de Bourgoin-Jallieu en Isère ? L'idée a germé de réaliser une vidéo pour présenter le service d'un hôpital situé tout près de Lyon, mais assez peu connu.

C'est l'un des médecins de l'équipe qui a donc réalisé la vidéo qui fait passer le message auprès des jeunes internes en recherche de postes.

Tout commence par une visite des locaux récents et des équipements avec les soignants qui se mettent en scène. Puis sur la musique de "Mission Impossible", des photos racontent les interventions en pleine campagne : sur un tracteur renversé, en quad avec les pompiers, ou dans les ambulances avec des jolis chatons blottis qui semblent dire, "Venez nous rejoindre, l'équipe est sympa, on bosse bien"

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.