• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Martin Fourcade au musée Grévin pour la préparation de son double en cire

Martin Fourcade lors de sa première visite dans les ateliers de création du musée Grévin à Paris / © Musée Grévin
Martin Fourcade lors de sa première visite dans les ateliers de création du musée Grévin à Paris / © Musée Grévin

Découvrez les coulisses de l'atelier de création du musée Grévin à l'occasion de la préparation du double en cire du champion de biathlon Martin Fourcade. La vidéo a été publiée par le musée ce vendredi 9 novembre 2018.

 

Par Anne Hédiard

Au printemps prochain, le double en cire du biathlète français Martin Fourcade fera son entrée au prestigieux musée Grévin à Paris.

Ce vendredi, le musée publie sur les réseaux sociaux une vidéo prise dans les ateliers de création au moment de la première visite du triple médaillé d'or au JO de PyeongChang.

Prise de mesures, photos, moulages, choix de la posture … les étapes du processus de création sont nombreuses. Martin Fourcade semblait prendre beaucoup de plaisir à découvrir tout ça.

"C’est magique de découvrir le travail de tous ces maquilleurs, costumiers, sculpteurs qui travaillent pour réaliser le double le plus ressemblant possible ... j’espère" a-t-il confié.
 

Vous pourrez découvrir Martin Fourcade en cire au musée Grévin au printemps 2019.

Il sera aux côtés de 200 célébrités et parmi elles d'autres grands sportifs. Le double de Camille Lacourt, champion du monde de natation s’y trouve déjà depuis 2015.



 

Sur le même sujet

Notre grand-père, ce héros

Les + Lus