VIDÉO : quand les secouristes de l'Alpe d'Huez se lancent dans le #JerusalemaDanceChallenge

Scène insolite sur la piste d'atterrissage d'un hélicoptère de la Sécurité civile. Les secouristes de l'Alpe d'Huez se sont livrés à une interprétation de la chorégraphie de la chanson Jerusalema. Un clip partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Les secouristes de l'Alpe d'Huez relèvent le #JerusalemaDanceChallenge
Les secouristes de l'Alpe d'Huez relèvent le #JerusalemaDanceChallenge

Ils ont de l'humour les secouristes de la CRS Alpes...et un sacré déhanché ! Avec les médecins du Samu 38 et un équipage de la Sécurité civile du Versoud, ils ont relevé il y à quelques jours le #JerusalemaDanceChallenge et proposé leur interprétation de cette chanson sud-africaine devenue tube planétaire. Un vidéo qui depuis fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’idée leur est venue durant leur semaine de permanence alors que l’activité était assez calme.

Mais au fait, quelle est l'histoire de la chanson à l'origine de ce challenge ? 

"C'est une danse sud-africaine" a expliqué le DJ Master KG au média Brut. "C’est ce que nous dansons lors des mariages. Ce qui s'est passé, c'est que des Angolais ont vu la chorégraphie et ont commencé à danser sur la chanson en tenant des assiettes pleines. La vidéo est devenue virale" raconte celui qui est l'origine de ce titre sorti en 2019.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite danse musique