Bus caillassés à Pont-Evêque (Isère), la desserte du quartier du Plan des Aures modifiée pour raison de sécurité

La desserte de nuit en bus du quartier du Plan des Aures à Pont-Evêque, près de Vienne, en Isère, sera suspendue à compter du jeudi 7 novembre. Une mesure prise pour protéger le personnel et les usagers après plusieurs actes d'incivilité ces derniers jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une série de "caillassages" qui est à l'origine de la décision annoncée ce mardi 5 novembre par l'agglomération Vienne-Condrieu. A compter de ce jeudi, la desserte en bus du quartier du Plan des Aures, à Pont-Evêque est suspendue. Plusieurs arrêts ne seront plus desservis après 17h30.

Selon le communiqué de Vienne-Condrieu, depuis plusieurs jours, "le réseau de transports L’Va fait l’objet de caillassages, provoquant des dégâts matériels et une mise en danger du personnel de conduite et des voyageurs". Hier, lundi 4 novembre, "un nouveau fait d'incivilité" s'est déroulé explique encore le communiqué, poussant à la mise en place de ces restrictions.

Concrètement, à partir de ce jeudi 7 novembre et jusqu'à nouvel ordre, la desserte du quartier du Plan des Aures va être modifiée. Dès 17h30, plusieurs arrêts ne seront plus desservis : Gentianes, Plan des Aures, La Feyta, Champ de Courses et ZA Monplaisir des lignes 2 et 4.

Cette décision a été prise pour "assurer la protection du personnel de conduite du réseau L’va comme celle de ses usagers" justifie Vienne Condrieu Agglomération qui demande à "toutes personnes qui auraient des informations sur les auteurs de ces actes" de "venir témoigner au commissariat de Police qui pourra garantir l’anonymat".

Il y a deux ans une série de caillassages sur des bus du même réseau avait conduit à l'interruption de la desserte dans plusieurs quartiers de Vienne et de Pont-Evêque.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information