Bus caillassés à Pont-Evêque (Isère), la desserte du quartier du Plan des Aures modifiée pour raison de sécurité

Photo d'illustration. / © Wikimedia Commons.
Photo d'illustration. / © Wikimedia Commons.

La desserte de nuit en bus du quartier du Plan des Aures à Pont-Evêque, près de Vienne, en Isère, sera suspendue à compter du jeudi 7 novembre. Une mesure prise pour protéger le personnel et les usagers après plusieurs actes d'incivilité ces derniers jours.

Par Yann Gonon

C'est une série de "caillassages" qui est à l'origine de la décision annoncée ce mardi 5 novembre par l'agglomération Vienne-Condrieu. A compter de ce jeudi, la desserte en bus du quartier du Plan des Aures, à Pont-Evêque est suspendue. Plusieurs arrêts ne seront plus desservis après 17h30.

Selon le communiqué de Vienne-Condrieu, depuis plusieurs jours, "le réseau de transports L’Va fait l’objet de caillassages, provoquant des dégâts matériels et une mise en danger du personnel de conduite et des voyageurs". Hier, lundi 4 novembre, "un nouveau fait d'incivilité" s'est déroulé explique encore le communiqué, poussant à la mise en place de ces restrictions.

Concrètement, à partir de ce jeudi 7 novembre et jusqu'à nouvel ordre, la desserte du quartier du Plan des Aures va être modifiée. Dès 17h30, plusieurs arrêts ne seront plus desservis : Gentianes, Plan des Aures, La Feyta, Champ de Courses et ZA Monplaisir des lignes 2 et 4.

Cette décision a été prise pour "assurer la protection du personnel de conduite du réseau L’va comme celle de ses usagers" justifie Vienne Condrieu Agglomération qui demande à "toutes personnes qui auraient des informations sur les auteurs de ces actes" de "venir témoigner au commissariat de Police qui pourra garantir l’anonymat".

Il y a deux ans une série de caillassages sur des bus du même réseau avait conduit à l'interruption de la desserte dans plusieurs quartiers de Vienne et de Pont-Evêque.
 

Sur le même sujet

Les + Lus