Isère : la desserte en bus d'un quartier de Pont-Évêque suspendue après des caillassages

Plusieurs bus ont été caillassés ces derniers jours dans l'agglomération de Vienne (Isère). / © Vienne Condrieu Agglomération / Facebook
Plusieurs bus ont été caillassés ces derniers jours dans l'agglomération de Vienne (Isère). / © Vienne Condrieu Agglomération / Facebook

Après une succession d'actes de vandalisme sur les bus du réseau L'Va, l'agglomération a annoncé une suspension temporaire dès jeudi de la desserte du quartier du Plan des Aures à Pont-Evêque (Isère).

Par M.D.

L'agglomération de Vienne Condrieu veut mettre un point final aux actes de vandalisme à répétition qui touchent son réseau de transports. C'est pourquoi, suite à une succession de caillassages de bus à Pont-Evêque (Isère), l'agglomération a annoncé la suspension de la desserte du quartier du Plan des Aures dès ce jeudi 7 novembre à 17h30.

Ces actes de vandalisme touchant le réseau L'Va provoquent "des dégâts matériels, une mise en danger du personnel de conduite et des voyageurs", déplore l'agglomération sur sa page Facebook. Après un nouveau fait d'incivilité survenu ce lundi, entraînant "l'immobilisation de plusieurs bus" et "perturbant fortement l'exploitation du réseau", l'agglomération a pris la décision de suspendre temporairement la desserte du Plan des Aures où se sont produits ces actes.

Les arrêts Gentianes, Plan des Aures, La Feyta, Champ de Courses et ZA Monplaisir des lignes 2 et 4 ne seront plus desservis "jusqu'à nouvel ordre". Par ailleurs, l'agglomération invite toute personne qui aurait des informations sur les auteurs à venir témoigner au commissariat de police en charge de l'enquête.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus