Une famille prise pour cible sur l'autoroute A7, trois hommes sont interpellés et mis en examen

En juillet dernier, alors qu'il conduisait en famille sur l'autoroute A7 à hauteur de Chanas, en Isère, un homme avait été pris pour cible par un individu armé dans un autre véhicule. Cinq mois après les faits, trois personnes, dont le tireur, ont été interpellées puis mises en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ en vacances avait failli virer au drame. Dans la nuit du 8 au 9 juillet, un père de famille avait été blessé au mollet à hauteur de Chanas, alors qu'il partait en vacances avec sa femme et leur enfant en direction du Sud.

Après cinq mois d’"enquête minutieuse" de la brigade de recherches de Vienne, trois hommes ont été interpellés ce mardi 29 novembre puis mis en examen, a indiqué vendredi 2 décembre le parquet de Vienne, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Des appels de phare aux coups de feu

Le tireur présumé a été mis en examen pour "détention d'arme et violences avec arme", puis écroué. Les deux autres occupants ont été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d'autrui", et placés sous contrôle judiciaire.

Selon le Dauphiné Libéré, les trois hommes, estimant que la Golf devant eux ne roulait pas assez vite, se seraient portés à sa hauteur après lui avoir fait des appels de phares. "Des doigts d'honneur auraient été échangés" et "le passager arrière droit, énervé, aurait ouvert le feu", rapporte le quotidien régional, citant une source proche du dossier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité