Cet article date de plus de 3 ans

Isère : une rue de Vienne rebaptisée en hommage au colonel Arnaud Beltrame

Lundi 25 juin 2018, le conseil municipal de Vienne, en Isère, a décidé de rebaptiser la rue d’Isle en hommage au colonel Arnaud Beltrame, assassiné lors de l'attentat du Super U de Trèbes en mars dernier.
 
La ville de Vienne, en Isère, a décidé de saluer l’héroïsme du colonel Arnaud Beltrame. Une rue portera bientôt le nom de ce gendarme, qui s’était substitué à un otage lors l’attentat de Trèbes, survenu le 23 mars dernier. Grièvement blessé au cou par le terroriste Radouane Lakdim, il était décédé des suites de ses blessures quelques heures plus tard.

Trois mois après l’attaque du Super U, le conseil municipal de Vienne a donc approuvé ce changement de dénomination. La rue d’Isle, où se situe la compagnie de gendarmerie de la commune, sera prochainement rebaptisée "rue du colonel Arnaud-Beltrame". Contactée par la mairie, la compagne du gendarme a donné son accord. « Comme tout le monde, nous avons été impressionnés par le geste de cet homme qui a donné sa vie pour combattre le terrorisme, explique Thierry Kovacs, le maire (LR) de Vienne. Il était normal de lui rendre hommage et le conseil municipal a voté ce projet à l’unanimité ».

La nouvelle plaque devrait être installée dans les prochains jours au cours d’une cérémonie spéciale. Selon Le Parisien, une quarantaine de villes françaises auraient déjà entamé des démarches pour renommer leurs rues en hommage au militaire.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société attentat faits divers terrorisme