Un accident de la route a fait trois blessés ce dimanche 29 octobre, au matin, à Moidieu-Détourbe, près de Vienne. Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement. La départementale 502 est coupée à la circulation. D'importants moyens de secours sont sur place.
Deux véhicules sont entrés en collision ce dimanche matin vers 7h15 sur la RD 502, au niveau de la commune de Moidieu-Déttourbe, dans le nord du département de l'Isère, à quelques kilomètres de Vienne.
Le choc frontal s'est produit sur une ligne droite entre une voiture et une camionnette.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de l'Isère, des équipes du SMUR, ainsi que deux hélicoptères ont été dépêchés sur place pour secourir les victimes.
Car l'accident a été très violent. Deux hommes sont en état d'urgence absolue. A 9h30, les pompiers venaient de terminer la désincarcération des deux victimes qui seront vraisemblablement transportées par hélicoptère vers un hôpital de la région lyonnaise.
Deux hommes polytraumatisés
Il s'agit d'un homme de 25 ans qui était présent dans la voiture, et du conducteur de la camionnette, un homme de 36 ans. Les deux hommes n'étaient pas en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours mais ils sont tous deux polytraumatisés.
Une autre personne, un homme de 22 ans, a réussi à sortir par lui-même de la voiture. Blessé plus légèrement, il a été conduit à l'hôpital Edouard Herriot à Lyon.
La RD502 coupée dans les deux sens
L'intervention se poursuivait ce dimanche matin, entraînant la coupure dans les deux sens de l'axe routier qui relie Vienne à Saint-Jean-de-Bournay.
Des déviations locales par voies communales ont été mises en place, indique Itinisère.