Les épreuves du baccalauréat 2017 démarrent jeudi 15 juin, une échéance souvent synonyme de stress pour les candidats. Quels sont les bons conseils, astuces et autres attitudes à adopter pour bien réviser et éviter le stress de la copie blanche? On vous dit tout....
Le bac, le brevet, les concours, il n’y a pas que le candidat qui les passe ! Toute la famille est mise à contribution....Les parents sont souvent les premiers a être stressés par l'examen que passe ... leur enfant! Ils ne sont pas dans la salle et pourtant ils s'apprêtent, eux aussi, à passer le bac, le brevet, ou un concours… Stresser, piétiner devant leur bureau, n’est pas ce que les enfants attendent de leur parent pendant cette période de révisions puis d'examens.
Etre stressé à l’approche du bac est normal.
L’inverse serait inquiétant. Il est tout à fait naturel d’avoir un pic d’adrénaline avant un événement important. C’est même ce qui permettra au candidat de donner le meilleure de lui même. Les symptômes sont souvent les mêmes. Le stress peut se manifester physiquement par des problèmes de sommeil, une boule au ventre, des troubles de l’appétit. Ce qui peut troubler, mais il faut accepter ces signes tout suimplement et trouver des méthodes pour s'en libérer.
Quelques jours, quelques heures encore pour réviser le bac en prévision de l'examen. Inutile de faire monter la pression et de stresser, tout est encore possible ! Réussir demande de l'organisation, de la gestion du stress et surtout de garder la forme!