Jacques Attali, le conseiller des Présidents, Sarkozy comme Mitterrand, jouera le chef d'orchestre, à Grenoble, les 11 et 12 décembre. Il dirigera l'Orchestre Symphonique Universitaire. Au programme: Strauss, Brahms et Dvorák.
L'Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble joue en décembre un programme spécial fêtes, comprenant les valses de Vienne de Strauss, des danses hongroises de Brahms et des danses slaves de Dvorák. Pour l'occasion, le chef en titre Patrick Souillot prête sa baguette à Jacques Attali, mélomane et pianiste depuis sa plus tendre enfance. Tous deux collaborent depuis une dizaine d'années.
Damien Borrelly, Yves-Marie Glo et Hervé Cadet-Petit les ont rencontré en pleine répétition.
L'orchestre Universitaire de Grenoble se produit avec de grands solistes comme Patrice FONTANAROSA, David GUERRIER, Philippe DO, Caroline CASADESUS, mais aussi dans des collaborations plus atypiques comme avec Youssou N’DOUR ou Elie SEMOUN.
Jacques Attali est docteur en économie, polytechnicien, énarque, auteur de plus de 30 ouvrages, chroniqueur pour l'Express, fondateur de Slate.fr et Président de PlaNetFinance.