Le club formé par la fusion de la Jeanne-d'Arc de Vichy et du Stade Clermontois s'est entraîné pour la première fois à la maison des sports de Clermont-Ferrand. Une grande salle où le nouveau club va devoir attirer les spectateurs.
"Plus grande, plus spacieuse", c'est ainsi que Steeve Essart décrit la salle de la maison des sports clermontoise. Comment remplir les gradins de cette salle, qui accueillera près de la moitié des matchs de la saison de ProB de La JAVCM ?"C'est à nous de ne pas faire de différence, et pour ça, il n'y a que la gagne sur le terrain de Clermont-Ferrand. Si les spectateurs voient une, deux, trois victoires, ils resteront et nous pourrons encore plus nous approprier le terrain", répond Grégory Lessort.
Pour l'instant, la salle n'est pas vraiment amenagée pour faire monter l'ambiance durant les matchs. "L'idée, c'est de mettre des tribunes derrière les paniers, des écrans géants, des panneaux leds. On travaille à tout ça avec la ville", explique le manager du club, Olivier Sourzac.
ROUSSILHE Jean-Luc, JOUVANTE Christophe, ORDAS Brice.
Steeve Essart JA Vichy Clermont Métropole
Gregory Lessort, JA Vichy Clermont
Olivier Sourzac, Manager JA Vichy Clermont Métropole
Fabien Romeyer Entraineur JA Vichy Clermont Métropole