La JAVCM s'entraine pour la première fois à la maison des sports de Clermont-Ferrand

Le club formé par la fusion de la Jeanne-d'Arc de Vichy et du Stade Clermontois s'est entraîné pour la première fois à la maison des sports de Clermont-Ferrand. Une grande salle où le nouveau club va devoir attirer les spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Plus grande, plus spacieuse", c'est ainsi que Steeve Essart décrit la salle de la maison des sports clermontoise. Comment remplir les gradins de cette salle, qui accueillera près de la moitié des matchs de la saison de ProB de La JAVCM ?

"C'est à nous de ne pas faire de différence, et pour ça, il n'y a que la gagne sur le terrain de Clermont-Ferrand. Si les spectateurs voient une, deux, trois victoires, ils resteront et nous pourrons encore plus nous approprier le terrain", répond Grégory Lessort.

Pour l'instant, la salle n'est pas vraiment amenagée pour faire monter l'ambiance durant les matchs.  "L'idée, c'est de mettre des tribunes derrière les paniers, des écrans géants, des panneaux leds. On travaille à tout ça avec la ville", explique le manager du club, Olivier Sourzac.

ROUSSILHE Jean-Luc, JOUVANTE Christophe, ORDAS Brice.
Intervenants :
Steeve Essart JA Vichy Clermont Métropole
Gregory Lessort, JA Vichy Clermont
Olivier Sourzac, Manager JA Vichy Clermont Métropole
Fabien Romeyer Entraineur JA Vichy Clermont Métropole



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information