Jennifer Maeco De Araujo a posté sur Facebook, ce jeudi 27 août, un texte en hommage à la fillette dont Nordahl Lelandais a reconnu le meurtre. Le texte est accompagné d'une vidéo pleine d'émotions, compilant des photos de Maëlys sur la chanson que lui ont dédiée Vitaa et Slimane.
Le dimanche 27 août 2017 à 3h du matin, la petite Maëlys, 8 ans, disparaissait à Pont-de-Beauvoisin en Isère lors d'une réception de mariage. Trois ans plus tard, jour pour jour et heure pour heure, la mère de la fillette a mis en ligne ce jeudi sur Facebook une vidéo d'un peu plus de 3 minutes, compilant des dizaines de photographies accompagnées par la chanson Maëlys de Vitaa et Slimane.
Au-dessus de cette vidéo pleine d'émotion, Jennifer Maeco De Araujo livre un texte hommage, pour ne pas oublier. "3 ans que ton absence est insupportable mon poussin, c'est une souffrance sans fin qui durera toute ma vie. Une maman ne devrait jamais vivre la perte de son enfant", écrit la mère de la fillette.
Et au-delà de la tristesse, ces photographies se souviennent d'une Maëlys pleine de vie. Un "rayon de soleil qui illuminait ma vie", poursuit Jennifer Maeco De Araujo, se souvenant de "ton rire, ta voix, ton humour". "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de tout mon coeur Maëlys, éternellement mon poussin", conclut-elle.
A 15h, une demi-journée après sa publication, la vidéo comptait déjà plus de 400 commentaires de soutien adressés à la famille de Maëlys.
Mi-février 2018, le principal suspect de l'enlèvement, Nordahl Lelandais, conduisait les enquêteurs vers les restes de la fillette, et en avouait le meurtre. Accidentel selon lui. En 2021, il passera devant les Assises de Savoie pour meurtre dans l'affaire Arthur Noyer. Aucune date de procès dans le cadre de l'affaire Maëlys n'a pour l'instant été avancée. Dans son texte, Jennifer Maeco De Araujo souhaite désormais "que la Justice fasse son travail".