Un jeune homme mortellement blessé à l'arme blanche aux Avenières en Isère

Un jeune homme a été mortellement blessé, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 mai, aux Avenières, près de La Tour-du-Pin. Le meurtrier présumé est son voisin. Il s'est rendu sans problème. Les enquêteurs cherchent toujours pourquoi ils se sont querellés. Ils recherchent aussi le couteau.

La victime, âgée de 26 ans, a été touchée de plusieurs coups de couteau par un homme de 35 ans qui s'est livré sans difficulté.

Vers 2 heures du matin, la victime était accompagnée d'un ami, avec qui il venait de faire la fête. Ils discutaient dans un champ. Au loin, ils auraient entendu des tirs de fusil et des aboiements. La victime pensait avoir reconnu le chien de son voisin et l'aurait appelé pour savoir ce qui se passait.

Le futur meurtrier, très énervé par cet appel, serait alors monté dans sa voiture pour rejoindre les deux hommes et une sévère dispute aurait éclaté. Une bagarre au cours de laquelle la victime a été blessée de plusieurs coups portés à l'arme blanche.  

S'apercevant qu'il saignait énormément, l'auteur a transporté lui-même le jeune homme à l'hôpital de Pont-de-Beauvoisin où il est décédé une demi heure plus tard, suite à une hémorragie. Une autopsie a permis de révéler des coups relativement violents dont un au foie. 

Le meurtrier présumé, interpellé par les gendarmes dans la salle des urgences du centre hospitalier, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La-Tour-du-Pin, tout comme l'ami qui a assisté à la scène de loin. Ce dernier a été relâché mardi soir mais le principal suspect a vu sa garde à vue prolongée avant une mise en examen pour homicide. 

Il affirme qu'il est venu sur les lieux sans arme. Aucun couteau ni objet tranchant n'a d'ailleurs été retrouvé par les gendarmes qui poursuivent les auditions.




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité