JO-2016/Athlétisme - Disque: l'argent pour Mélina Robert-Michon

Plus sur le thème :

La Lyonnaise Mélina Robert-Michon a remporté la médaille d'argent de l'épreuve olympique du lancer du disque à Rio en battant son record de France (66,73 m). Elle est la première Française à monter sur le podium olympique du disque depuis 1948 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 37 ans, la Lyonnaise Mélina Robert-Michon, vice-championne du monde en 2013, s'est classée deuxième derrière la Croate Sandra Perkovic (69,21 m au 3e essai), qui conserve son titre olympique. La Cubaine Denia Caballero a pris la 3e place avec un lancer à 65,34 m. 


A la fin de la compétition, Mélina Robert-Michon est sortie de la piste en larmes, consciente de l’exploit qu’elle venait de réaliser. Avec cette médaille d’argent, elle remporte la 26e médaille française. Elle a également battu le record de France pendant la finale. A revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.

La réaction de la médaillée, licenciée de Lyon Athlétisme

La réaction de la licenciée de Lyon Athlétisme - 16/8/16 ©France tv info

A 37 ans, et avec plus de treize ans de haut niveau à son compteur, la native de Voiron qui porte le maillot du Lyon Athlétisme, a offert à la France sa première médaille olympique au disque depuis Micheline Ostermeyer et Jacqueline Mazeas, or et bronze aux JO de Londres en 1948. Avec cette médaille olympique, la championne a aussi salué son club, son  entraîneur de toujours Serge Debié, ainsi que Jérôme Simian, le préparateur physique.

Mélina Robert-Michon s'est qualifiée lundi pour sa troisième finale olympique du disque d'affilée. Elle avait gagné son ticket pour la finale dés son premier jet à 62,59m.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information