La Lyonnaise Mélina Robert-Michon a remporté la médaille d'argent de l'épreuve olympique du lancer du disque à Rio en battant son record de France (66,73 m). Elle est la première Française à monter sur le podium olympique du disque depuis 1948 !
A 37 ans, la Lyonnaise Mélina Robert-Michon, vice-championne du monde en 2013, s'est classée deuxième derrière la Croate Sandra Perkovic (69,21 m au 3e essai), qui conserve son titre olympique. La Cubaine Denia Caballero a pris la 3e place avec un lancer à 65,34 m.
#Athlétisme Superbe ! @melrobertmichon vice-championne olympique du lancer de disque ! #espritbleu pic.twitter.com/eG00ATxSoG
— France Olympique (@FranceOlympique) 16 août 2016
A la fin de la compétition, Mélina Robert-Michon est sortie de la piste en larmes, consciente de l’exploit qu’elle venait de réaliser. Avec cette médaille d’argent, elle remporte la 26e médaille française. Elle a également battu le record de France pendant la finale. A revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.
La réaction de la médaillée, licenciée de Lyon Athlétisme
A 37 ans, et avec plus de treize ans de haut niveau à son compteur, la native de Voiron qui porte le maillot du Lyon Athlétisme, a offert à la France sa première médaille olympique au disque depuis Micheline Ostermeyer et Jacqueline Mazeas, or et bronze aux JO de Londres en 1948. Avec cette médaille olympique, la championne a aussi salué son club, son entraîneur de toujours Serge Debié, ainsi que Jérôme Simian, le préparateur physique.
Mélina Robert-Michon s'est qualifiée lundi pour sa troisième finale olympique du disque d'affilée. Elle avait gagné son ticket pour la finale dés son premier jet à 62,59m.