Grosse déception en skicross dans le camp tricolore. Le tenant du titre Jean-Frédéric Chapuis a été éliminé dès les 1/4 de finale. Aucun français n'a réussi à se qualifier pour la finale.
Quatre ans après le triplé historique de Sotchi-2014, aucun Français n'a réussi à se qualifier pour la finale du skicross des JO-2018 de Pyeongchang, une énorme déception pour le clan tricolore.
Jean-Frédéric Chapuis, champion olympique en Russie et favori pour le doublé, a été éliminé dès les quarts de finale, en même temps et dans la même série que François Place. Ils ont respectivement terminé 4e et 3e, alors que seules les deux premières places garantissaient l'accès aux demis.
Arnaud Bovolenta, médaillé d'argent à Sotchi et dernier Tricolore en lice, a lui été éliminé en demi-finales, troisième de sa course.
Le 4e Français inscrit, Terence Tchiknavorian, s'est lui blessé dès les 8es de finale lors d'une chute très spectaculaire.
Il souffre d'un tibia et a été évacué vers un hôpital, a précisé un membre de l'encadrement de l'équipe de France.
Le Canadien Brady Leman a remporté mercredi la médaille d'or du skicross des Jeux de Pyeongchang, épreuve marquée par l'hécatombe française, devant le Suisse Marc Bischofberger et le Russe sous bannière olympique Sergey Ridzik.
Leman, âgé de 31 ans et quatrième à Sotchi-2014, succède au Français Jean-Frédéric Chapuis, éliminé dès les quarts de finale.