JO 2022 : une ultime déception pour Alexis Pinturault et Tessa Worley

Plus sur le thème :

Les deux skieurs savoyards, stars de l'équipe de France de ski alpin, sont passés à côté de leurs JO 2022, avec pour finir une élimination en quarts de finale du géant parallèle par équipe dimanche 20 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas eu de consolante. L'épreuve de géant parallèle par équipe en ski alpin ressemblait à une dernière chance d'accrocher une médaille et un sourire dans ces JO 2022 pour Alexis Pinturault et Tessa Worley. Mais avec leurs partenaires Coralie Frasse Sombet et Mathieu Faivre, ils ont été éliminés en quarts de finale par la Norvège. 

Le skieur de Courchevel (Savoie) et la skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie) étaient présentés comme les têtes d'affiche de l'équipe de France au début de l'olympiade de Pékin. Mais les deux stars sont passées à côté de leur quinzaine, avec un zéro pointé question médaille dans leurs disciplines phares (le géant et le combiné alpin pour Pinturault, le géant pour Tessa Worley). 

Dimanche 20 février, ils ambitionnaient donc de saisir l'opportunité de l'épreuve par équipe du géant parallèle pour repartir avec le sourire de Pékin. Espoir déçu. 

Sur la piste de Yanking dans les montagnes chinoises à l'est de Pékin, les Français ont d'abord éliminé la République Tchèque (3-1), avant d'échouer en quarts de finale face à la Norvège. Si Alexis Pinturault et Coralie Frasse Sombet ont réussi à glaner un point côté tricolore, Tessa Worley puis Mathieu Faivre se sont inclinés. À égalité de points, le géant parallèle par équipe se jouant en quatre manches, c'est la Norvège qui a gagné à l'addition des temps réalisés par chacun des skieurs. 

Alexis Pinturault repart donc pour la première fois sans médaille des JO, après le bronze (deux fois) et l'argent glané en 2014 et 2018. Vainqueur du classement général de la coupe du monde l'hiver passé, le skieur de Courchevel n'a pas réussi à retrouver son ski après un début de saison difficile en coupe du monde. 

Pour Tessa Worley, la malédiction se poursuit sur les JO. L'athlète du Grand-Bornand, double championne du monde de géant, n'est jamais montée sur le podium en trois olympiades (Vancouver 2010, Pyoncheang 2018 et Pékin 2022). 

Pour eux, la neige artificielle des pistes de Yanking a un goût amer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information