Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont réussi leur entrée dans la compétition samedi 12 février aux Jeux Olympiques de Pékin en terminant premiers de l’épreuve de danse rythmique. Les Auvergnats ont battu au passage leur propre record du monde.
Pour leur entrée en matière lors des Jeux Olympiques de Pékin, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont réussi leur prestation en terminant premiers de l’épreuve de danse rythmique.
Très souriants à la sortie de la patinoire à l’issue d’un programme salué pour son originalité et son niveau technique, les Auvergnats ont reçu 90.93 points du jury, battant leur propre record du monde de la discipline.
Un concours relevé
Dans un concours de très haut niveau, la concurrence a elle aussi réalisé de jolis scores avec 88.85 points pour les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, deuxièmes. Troisièmes, les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue pointent à 87.13 points.
Avec des écarts aussi réduits, les Auvergnats devront à nouveau livrer une prestation parfaite lundi lors du programme libre pour décrocher la médaille d’or.