Jordan Pothain aligné deux fois pour les Jeux Olympiques de Rio... mais pas trois

Le Grenoblois Jordan Pothain ira à Rio pour défendre les couleurs tricolores sur le 400m nage libre et le 4x200m nage libre. Pour le 200m en individuel, son nom est assorti d'un astérisque comme celui de Yannick Agnel, ce dernier ayant le choix d'y participer, ou pas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 400m nage libre et le 4x200m nage libre font partie des objectifs de Jordan Pothain depuis pas mal de temps déjà. Le nageur grenoblois est donc pour le moins satisfait de défendre la France aux JO dans ces disciplines. Pour le reste, le 200m, Jordan conjugue le fair-play. Laisser la place à Yannick Agnel, après l'imbroglio des Championnats de France, ne lui paraît pas incongru. 

Agnel avait officiellement terminé 3e du 200m nage libre à Montpellier, et Jordan Pothain 2e. Mais les images TV montraient en fait qu'Agnel avait terminé 2e, ce qui a déclenché la polémique tout en semant une grande confusion. Le nageur avait déposée un recours contestant son temps officiel.

Extrait 19/20 France 3 Alpes - 7/04/2016


Champion olympique sur le 200m, Agnel pourra en effet, "s'il le décide", défendre son titre à Rio, c'est ainsi que la Fédération française de natation (FFN) a décidé... de ne rien décider. "Il reste une place et on la lui a réservée, a précisé le Directeur Technique National. J'ai vu qu'il y avait quelques atermoiements pour savoir s'il voulait le faire ou pas. Il faudra se décider rapidement. J'attends d'avoir un rendez-vous avec lui."

"Je suis heureux, je vais tout donner pour être en forme et compétitif", a réagi Yannick Agnel, avant d'aussitôt tempérer cet optimisme: "Mais je n'hésiterais pas à me désister, si je ne suis pas préparé de manière optimale, pour privilégier le relais, qui a de grandes chances de médaille, et la plus belle", a-t-il répété. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information