Journée des blessés de guerre, une fête à Grenoble

Dimanche 28 juin, c'était la traditionnelle journée de solidarité aux blessés de guerre. Un rassemblement qui se veut festif et sportif chaque fin juin à Grenoble et qui cette année se déroule dans un contexte particulier après l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée des blessés de guerre de l'Armée de terre s'est tenue ce matin à Grenoble. Des animations autour du rugby, en hommage aux soldats, organisées comme une fête. Aux lendemains des attentats de Saint-Quentin-Fallivier et de Tunisie, la manifestation s'est tout de même déroulée dans un contexte particulier. 

durée de la vidéo : 00h00mn25s
©INA

"La France réagit, notre pays a de la résilience. On est très contents de montrer que malgré tout, on a maintenu notre journée, avec de la surveillance". 

Interview du Général Hervé  Bizeul, commandant de la 27ème brigade infanterie de montagne :

Interview du Général Hervé Bizeul, commandant de la 27ème brigade infanterie de montagne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information