Journée noire sur les routes des Alpes

Le trafic sur les routes menant aux stations de ski est désormais plus calme mais il a été dense voire saturé en ce samedi classé noir dans le sens des départs en région Rhône-Alpes. Les principales difficultés se sont concentrées sur l'A43, entre Lyon et Chambéry.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une longue file ininterrompue, la route des stations est saturée... À la mi-journée, la Savoie a battu un record  avec le passage de 38 000 véhicules, du jamais vu depuis 10 ans. Résultat de cette journée classée noire par Bison Futé en Rhône-Alpes: près de 110 km de bouchons cumulés.

Pour les touristes notamment parisiens, la route a été très longue. Il a fallu prendre son temps, certains en ont profité pour faire des pauses. Du côté du PC Osiris, qui régule le trafic sur les routes, les équipes ont été renforcées pour cette journée. 

Dès la fin d'après-midi le trafic revenait peu à peu à la normale avec quelques bouchons résiduels. Notamment sur les axes qui mènent à la Tarentaise, Albertville et Moûtiers. 
Ceux qui ont décalé leur départ rouleront tranquillement demain. La journée de dimanche est classée verte. 

Reportage de Renaud Gardette et Dominique Bourget. Intervenant: Bernard Airenti, Directeur de la Sécurité Intérieure en Savoie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information