Journées du patrimoine dans l'agglomération de Grenoble: France 3 Alpes ouvre ses studios

Situés à La Tronche près de Grenoble, les studios de France 3 Alpes sont ouverts au public pour ces journées du patrimoine. Désolé pour ceux qui n'ont pas réservé mais c'est déjà archi complet! Pour les retardataires, on remet ça l'année prochaine. En attendant, coup d'oeil sur les visites. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour visiter France 3 Alpes, il fallait s'enregistrer sur le site alpes.france3.fr. A peine le message passé sur l'antenne de France 3 que déjà toutes les places étaient prises. 500 personnes inscrites vont donc pouvoir visiter les locaux de la chaîne régionale.

Dès 10 heures, on suivait le guide! Un petit mot du délégué régional, André Faucon, puis direction les studios. Passage du côté du plateau météo où les visiteurs se sont essayés à la présentation. Jordan Guéant, qui présente le journal aujourd'hui, explique le fonctionnement du prompteur entre deux écritures de lancements. Coup d'oeil sur la salle de maquillage et on monte en régie. Le mur d'images et la tonne de boutons impressionnent le groupe. Dans la foulée, les salles de montage sont ouvertes. Les machines tournent déjà pour préparer les premiers reportages. La visite s'achève sur le camion de transmission (DSNG) et, cerise sur le gâteau, on manie la caméra. 


Autre cadeau, la participation du camion des petits débrouillards à ces festivités, histoire de se mettre dans la peau des animateurs de "C'est pas sorcier"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information