Kaamelott : en Haute-Loire, pourquoi autant de secret autour du tournage du film

Le tournage du film Kaamelott a lieu dans le plus grand secret à partir du mardi 19 mars aux Estables, en Haute-Loire. Conséquence : jusqu’au jeudi 21 mars, la RD36 est fermée à la circulation entre les Estables et le Mont-Gerbier-de-Jonc, en Ardèche. Le tournage a lieu à l'abri des regards.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du mardi 19 mars 6 heures jusqu’au jeudi 21 mars 21 heures, la circulation est fermée sur la RD36 reliant les Estables, en Haute-Loire, jusqu’au Mont-Gerbier-de-Jonc, en Ardèche. Une déviation a été mise en place. La raison est simple : le film Kaamelott d’Alexandre Astier y est tourné. Ainsi, seuls les riverains, le personnel de la société de production Regular Prod et les services de secours sont autorisés à emprunter cette route. Mais pour les fans de la série, pas moyen d’accéder au lieu de tournage et d’espérer approcher les acteurs.

Un tournage protégé

En effet, le plus grand secret entoure le tournage du long-métrage. Ellen Bergdoll, attachée de presse de la société de production, confirme : « Le tournage n’est pas ouvert. On protège le film et le tournage. On commence à tourner aujourd’hui aux Estables. On y restera 1 jour ou 2 ». L’acteur et réalisateur Alexandre Astier avait évoqué sur Twitter en janvier dernier le lieu de tournage de son long-métrage en Haute-Loire.

Des séquences tournées dans le Puy-de-Dôme

Le secret est décidément la marque de fabrique du film Kaamelott. Déjà en février dernier, le château de Murol, dans le Puy-de-Dôme, avait accueilli le tournage du film fin février, mais à l’abri des regards. Le film, premier volet d'une trilogie, devrait sortir le 14 octobre 2020. A la mairie des Estables, depuis l'annonce du tournage, quelques curieux ont téléphoné pour en savoir plus, mais aucune information ne filtre. De nombreux journalistes ont aussi tenté de percer le mystère auprès de la mairie et la secrétaire du maire avoue avoir reçu plusieurs appels.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information