Le tournage du film Kaamelott a lieu dans le plus grand secret à partir du mardi 19 mars aux Estables, en Haute-Loire. Conséquence : jusqu’au jeudi 21 mars, la RD36 est fermée à la circulation entre les Estables et le Mont-Gerbier-de-Jonc, en Ardèche. Le tournage a lieu à l'abri des regards.
A partir du mardi 19 mars 6 heures jusqu’au jeudi 21 mars 21 heures, la circulation est fermée sur la RD36 reliant les Estables, en Haute-Loire, jusqu’au Mont-Gerbier-de-Jonc, en Ardèche. Une déviation a été mise en place. La raison est simple : le film Kaamelott d’Alexandre Astier y est tourné. Ainsi, seuls les riverains, le personnel de la société de production Regular Prod et les services de secours sont autorisés à emprunter cette route. Mais pour les fans de la série, pas moyen d’accéder au lieu de tournage et d’espérer approcher les acteurs.
Un tournage protégé
En effet, le plus grand secret entoure le tournage du long-métrage. Ellen Bergdoll, attachée de presse de la société de production, confirme : « Le tournage n’est pas ouvert. On protège le film et le tournage. On commence à tourner aujourd’hui aux Estables. On y restera 1 jour ou 2 ». L’acteur et réalisateur Alexandre Astier avait évoqué sur Twitter en janvier dernier le lieu de tournage de son long-métrage en Haute-Loire.Voilà où le tournage commence dans quelques jours.
— Alexandre Astier (@sgtpembry) 22 janvier 2019
Kaamelott - Premier Volet#KaamelottPremierVolet #Cinéma #2020 #Alexa65
« Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros… » pic.twitter.com/KLwpyS4qKp