Les sections de l’autoroute A10 au nord d’Orléans, qui avaient été fermées à la circulation suite à l’épisode d’intempéries exceptionnelles du 31 mai, sont à nouveau ouvertes à la circulation depuis 9h00 ce vendredi 10 juin.
Les intempéries exceptionnelles qui ont touché le département du Loiret le 31 mai, avaient entraîné la coupure d’une vingtaine de routes et de l’autoroute A10 au nord d’Orléans, dans les deux sens de circulation. Les voies de circulation étaient noyées sous les eaux.
Depuis, 500 collaborateurs de VINCI Autoroutes et d’entreprises de travaux publics du groupe VINCI ont été mobilisés sur ce chantier hors norme : de nombreuses opérations d’inspection, de nettoyage et de réparation ont été menées . Les dernières, la réfection du revêtement d’une partie de la chaussée se sont déroulées dans la nuit du 9 au 10 juin.
Cette mobilisation a permis la réouverture complète de l’autoroute A10. Les accès à l’A10 vers Orléans depuis Saint-Arnoult, Tours et Vierzon (A71) sont maintenant rétablis. Le tronçon entre Vierzon et Salbris est également ouvert.