• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'ASM accueille le Racing en toute sérénité

Le troisième ligne Camille Gérondeau retrouve le terrain. Il se prépare à affronter son ancien club sans aucune intimidation. / © France 3 Auvergne
Le troisième ligne Camille Gérondeau retrouve le terrain. Il se prépare à affronter son ancien club sans aucune intimidation. / © France 3 Auvergne

Pas le temps de digérer les repas de fêtes que les rugbymen de l’ASM refoulent la pelouse. Ils accueillent ce dimanche 27 décembre à 18 heures au stade Marcel-Michelin le Racing 92 pour le compte de la 11e journée du Top 14.

Par Julien Privat avec Sébastien Kerroux

Toujours leader, l’ASM reçoit le Racing 92 au stade Marcel-Michelin ce dimanche 27 décembre à 18 heures lors de la 11e journée du Top 14. L’occasion de voir peut-être Dan Carter, monument du rugby, fouler la pelouse clermontoise. Meilleur joueur mondial : 112 sélections avec les Black, deux titres de champion du monde. Dan Carter fait son retour en Top 14 sous les couleurs du Racing. Le Néo-Zélandais devrait débuter la rencontre sur le banc. Cette présence va-t-elle intimider les Clermontois ? Pas vraiment selon Camille Gérondeau, troisième de l’ASM Clermont Auvergne. « Je ne suis pas intimidé au contraire. Je suis surtout excité. On fait tous du sport de haut niveau pour affronter ce genre de joueur et jouer ce genre de match. »

Pour se rassurer. Les jaune et bleu peuvent regarder dans le rétroviseur. Le Racing ne s'est jamais imposé au Michelin. Mais attention à la bonne série en cours des Franciliens. 5 matchs consécutifs sans défaite et une défense en béton armé. « Il n’y a pas de secret. Il faut qu’on soit à notre meilleur niveau tout en faisant attention à notre conquête et à toujours tenir bien en place défensivement, confie l’entraîneur de l’ASM, Franck Azéma. Il faut prendre le même plaisir que la semaine dernière contre Exeter. »

Gérondeau retrouve ses anciens coéquipiers

S'il y a bien un Clermontois qui attend la venue du Racing, c'est Camille Gérondeau. L'ancien racingmen est de retour sur la pelouse et n'a qu'une hâte. « Forcément tu as toujours envie de jouer contre ton ancien club, tes anciens coéquipiers. Même si je fais complètement partie de l’ASM , c’est toujours un plaisir de revoir les copains et de joueur contre eux. Les jouer au Michelin juste après Noël, ça va être un super match. »

Au pied du podium. Le Racing fera tout pour se frayer une place dans le trio de tête. Noël c'est du passé. Pas question de faire de cadeau aux Franciliens. Les Clermontois préfèrent offrir une belle victoire à leur public. Lors d'un Boxing Day qui se jouera à guichets fermés.

Avant-match ASM-Racing 92
Pas le temps de digérer les repas de fêtes que les rugbymen de l’ASM refoulent la pelouse. Ils accueillent ce dimanche 27 décembre à 18 heures au stade Marcel-Michelin le Racing Métro. Intervenants : Camille Gérondeau (Troisième ligne - ASM Clermont Auvergne), Daniel Kotze (Pilier - ASM Clermont Auvergne), Franck Azéma (entraîneur - ASM Clermont Auvergne). - Reportage : Sébastien Kerroux, Charline Coca, Didier Robert.

 

La composition de l'ASM

1. Debaty - 2. Kayser - 3. Kotze
4. Cudmore - 5. Vahaamahina
6. Gérondeau - 8. Lee - 7. Lapandry
9. Parra (cap.) - 10. Lopez
11. Raka - 12. Davies - 13. Rougerie - 14. Strettle
15. Spedding

Remplaçants : 16. Ulugia - 17. Chaume - 18. Jedrasiak - 19. Yato - 20. Radosavljevic - 21. Fernandez - 22. Vulivuli - 23. Ric.

A noter, le retour du 3e ligne Camille Gérondeau, d'Aurélien Rougerie et la première titularisation au stade Marcel-Michelin d'Alivereti Raka à l'aile.

Sur le même sujet

Allier : grande première pour le festival Théâtres de Bourbon

Les + Lus