L'espagnol Ruben Plaza remporte l'étape Bourg de Péage/ Gap

L'Espagnol Ruben Plaza (Lampre) a remporté en solitaire la 16e étape du Tour de France, lundi à Gap, devant le Slovaque Peter Sagan, encore une fois deuxième.Le peloton, avec le maillot jaune britannique Chris Froome, était pointé à plus d'un quart d'heure au pied de la dernière montée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Espagnol Ruben Plaza (Lampre) a remporté en solitaire la 16e étape du Tour de France, lundi à Gap, devant le Slovaque Peter Sagan, encore une fois deuxième.Le Britannique Chris Froome (Sky) garde le maillot jaune de leader après cette étape de 201 kilomètres.Son coéquipier gallois Geraint Thomas a été retardé dans le final après une chute très spectaculaire.

Dans la descente très sinueuse de la Rochette, Thomas a été poussé involontairement par le Français Warren Barguil, sorti de sa trajectoire. Il a heurté un poteausur le bord de la route et a basculé dans le fossé, entre les spectateurs, avant de repartir.

Le champion d'Italie Vincenzo Nibali, qui s'est dégagé avant cette descente, a grignoté une poignée de secondes au groupe des favoris qui a franchi la ligne à plus de 17 minutes du vainqueur.

Plaza a précédé d'une trentaine de secondes  Sagan, auteur d'un numéro étourdissant dans la descente de la Rochette, dans les 12 derniers kilomètres.
Sagan s'est classé deuxième pour la cinquième fois depuis le départ, sa seizième depuis ses débuts dans le Tour en 2012.Le Colombien Pantano a pris la troisième place devant l'Allemand Simon Geschke.


Classement officieux de la 16e étape du Tour de France, disputée lundi entre Bourg-de-Péage et Gap:
1. Ruben Plaza (ESP/LAM) les 201,0 km en 4h30:10.
(moyenne: 44,6 km/h)
2. Peter Sagan (SVK/TIN) à 0:30.
3. Jarlinson Pantano (COL/IAM) 0:36.
4. Simon Geschke (GER/GIA) 0:40.
5. Bob Jungels (LUX/TRE) 0:40.
6. Christophe Riblon (FRA/ALM) 0:40.
7. Daniel Teklehaimanot (ERI/MTN) 0:53.
8. Thomas De Gendt (BEL/LOT) 1:00.
9. Luis Angel Maté (ESP/COF) 1:22.
10. Thomas Voeckler (FRA/EUC) 1:22.

La séquence spectaculaire où Geraint Thomas est poussé accidentellement dans le fossé par Barguil dans la descente du col de Manse :  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information