Après un premier match de Coupe d'Europe remporté dimanche, l'ASM retrouve les joies du Top 14. Pour la 9ème journée du championnat, Clermont reçoit son meilleur ennemi: le RC Toulon. Toulon qui n'a jamais gagné sur la pelouse du Michelin, même si les derniers affrontements ont été très serrés.
Le samedi 28 novembre 2015, un "gros morceau" se déplacera au Stade Marcel-Michelin : le RC Toulon, et sa pléiade d'internationaux. Certes, les hommes de Bernard Laporte sont moins en jambes que la saison dernière à la même époque et restent sur une sévère déconvenue en Coupe d'Europe (NDLR : défaite 32-6 face au Wasps, le 22 novembre 2015). Mais attention à une bête blessée, les Clermont-Toulon font toujours des étincelles.
Davit Zirakashvili le sait, le RC Toulon est "une grosse équipe avec de grands joueurs" mais, même si ces derniers auront pour objectif de vaincre les auvergnats, pas question pour le pilier clermontois de les laisser faire. Pour remporter ce match face à l'ogre toulonnais, Wesley Fofana souhaite que les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne ne sous-estiment pas leur adversaire. Le trois-quart centre jaune et bleu ajoute "une fois que la machine va tourner, ça va être difficile. Donc il faut essayer de faire en sorte que ça n'arrive pas ce week-end."
Les Toulonnais peut-être bon à prendre. Puisque Wesley Fofana ne retrouvera pas l'un des derniers cauchemars : Ma'a Nonu, le néozélandais champion du monde - arrivé sur la rade cette semaine - ne sera pas aligné samedi soir face à Clermont.