L'omble-chevalier, objectif des pêcheurs du lac Pavin

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

La pêche est ouverte depuis ce samedi au lac Pavin. L'occasion pour les pêcheurs de tenter d'attraper l'emblématique omble-chevalier.

Peu de pêcheurs étaient présents dimanche matin sur le lac de Pavin, pour le début de la saison de pêche. Les passionnés ont donc eu la chance de s'installer aux endroits stratégiques pour taquiner l'omble-chevalier.



Les plus chanceux ont réussi à sortir de l'eau quelques belles prises à l'image de William Rochon, pêcheur venu de Chappes (63), qui avoue malgré tout enregistrer "quelques loupés. Mais on a passé un bon moment".





La réglementation autour de ce poisson emblématique est très précise : seulement cinq prises maximum par journée sont autorisées.



Cette pêche est ouverte pour cinq mois, et ces premières journées sont prometteuses. L'an dernier, 1200 cartes ont été vendues sur le lac Pavin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité