En supériorité numérique dès la première minute après l'expulsion du portier lorientais, les hommes de Christophe Galtier ont peiné à faire la différence. Ils inscrivent leur première victoire après une défaite et un nul.
Le portier-bis des merlus a bien été à l'origine du sauvetage de son équipe en première période : Florent Chaigneau peut se targuer de 4 sauvetages. d'abord sur deux coups francs (4 et 10 eme), puis à la 28eme face à Monnet-Paquet et à la 35 eme face à Hamouma. L'ASSE a une possession de balle nettement supérieure, mais les lorientais ne se laissent pas déstabiliser.
En deuxième mi-temps, Nolan Roux se créé une occasion en or grâce à Corgnet puis Hamouma (65eme). Une frappe sèche juste au dessus alors qu'il était face au but. Peu après, les verts se croient tirés d'affaire avec une tête de Bayal Sall sur un corner d'Hamouma... la tête est fructueuse, mais le but refusé pour une faute du défenseur stéphanois sur un lorientais.
Heureusement pour les verts, Hamouma les libèrent suite à un centre de Neal Maupay. Deuxième réalisation pour Romain et première victoire pour les verts cette saison qui pointe désormais à la 10 eme place.