En quelques jours, les départs de feu se sont multipliés dans le sud du Rhône. Une demi-douzaine de départs ont été observés. Sécheresse et vent étant au menu du week-end, les secours ont décidé de pré-positionner des moyens tout-terrain, les GIFF : groupe d'intervention feu de forêt.

Dans le Rhône où aucun avion Canadair n'est positionné en cas d'alerte, le dispositif incendie de forêt et/ou dans les champs cultivés est assuré par des groupes spécifiques. Ce sont les Groupes Intervention Feux de Forêt. Ils sont déployés depuis la fin de la semaine dans divers secteurs du département. Des services de renfort spécialisés capables d'intervenir en très peu de temps si un départ de feu était constaté. ce qui a été le cas ces derniers jours, à cause d'un mégot de cigarette jeté négligemment. 

Reportage à chaud de Jean Perrier et Pierre Lachaux : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité