La route des gorges de l'Arly de nouveau fermée après une coulée de boue

A la suite d'une coulée de boue dans les gorges de l'Arly, la RD1212 est neutralisée dans les 2 sens de circulation, entre Les Mollières et le pont des Mottets, ce jeudi 19 mai. Elle était seulement rouverte depuis vendredi dernier, grâce à la mise en place de 2 alternats. 

C'est en venant d'Ugine, à hauteur du premier alternat, que la coulée s'est mise à menacer la route. Stoppée par un mur de protection en béton de 100 mètres de long et de 3 mètres de haut, le glissement aurait apporté plus de 2m50 "de matériel", comme disent les spécialistes. Du coup, il faut purger, et les conditions météo du moment n'aident pas, avec des pluies annoncées durant toute la journée.

Une déviation locale par la RD109, via Héry-sur-Ugine, a été mise en place pour les voitures. Pour les poids lourds, une déviation est mise en place via Annecy-Sallanches. 

Reportage Jean-Christophe Solari, Didier Albrand et François Hubaud

Intervenant: Florian Meissonnier, responsable de l'Unité Routes du territoire d'Ugine

Vendredi dernier, la route avait pourtant rouvert avec deux alternats après presque 3 mois de travaux, suite à un éboulement survenu le 22 janvier dernier et à un glissement de terrain.