La station Les Saisies protège sa neige... pour ouvrir une piste en juillet, pendant le Tour de France !

La station de Savoie prépare un étonnant coup de com' pour le passage du Tour de France : elle est en train de recouvrir de la neige avec du bois pour rouvrir une piste le 22 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Incroyable, mais vrai. Vous pourrez skier aux Saisies le 22 juillet prochain, pendant que les cyclistes de la Grande Boucle défileront. Enfin... seulement les enfants. Des cours seront même dispensés, sur une piste de 400 m sur 20 m. Tout cela, non pas grâce à des canons à neige, mais via un procédé respectueux de l'environnement.

Il s'agit de recouvrir dès aujourd'hui la neige naturelle d'une couche de 40 cm de sciure de bois. Elle va servir d'isolant, pour conserver 70 à 80% de la neige d'ici le jour des festivités. Les travaux ont commencé. 3000 m² de neige doivent être recouverts.

Intervenants : Benoît Schroo, Responsable parc roulant régie des Saisies ; Bruno Clément, Directeur de l'office de tourisme des Saisies.

Avec cette opération, la station des Saisies s'offre un joli coup de communication. Nul doute que les caméras du monde entier s'attarderont cet été sur cette originalité dans la 19e étape du Tour de France. Avec l'espoir pour les Saisies d'attirer davantage de skieurs étrangers la saison prochaine. Pour le moment, ils ne représentent que 10% de la fréquentation de la station.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information