La station Les Saisies protège sa neige... pour ouvrir une piste en juillet, pendant le Tour de France !

La station de Savoie prépare un étonnant coup de com' pour le passage du Tour de France : elle est en train de recouvrir de la neige avec du bois pour rouvrir une piste le 22 juillet.

La neige naturelle est recouverte de matériaux isolants, pour être maintenue jusqu'au milieu de l'été.
La neige naturelle est recouverte de matériaux isolants, pour être maintenue jusqu'au milieu de l'été. © France 3
Incroyable, mais vrai. Vous pourrez skier aux Saisies le 22 juillet prochain, pendant que les cyclistes de la Grande Boucle défileront. Enfin... seulement les enfants. Des cours seront même dispensés, sur une piste de 400 m sur 20 m. Tout cela, non pas grâce à des canons à neige, mais via un procédé respectueux de l'environnement.

Il s'agit de recouvrir dès aujourd'hui la neige naturelle d'une couche de 40 cm de sciure de bois. Elle va servir d'isolant, pour conserver 70 à 80% de la neige d'ici le jour des festivités. Les travaux ont commencé. 3000 m² de neige doivent être recouverts.

durée de la vidéo: 01 min 42
De la neige pour le Tour de France

Avec cette opération, la station des Saisies s'offre un joli coup de communication. Nul doute que les caméras du monde entier s'attarderont cet été sur cette originalité dans la 19e étape du Tour de France. Avec l'espoir pour les Saisies d'attirer davantage de skieurs étrangers la saison prochaine. Pour le moment, ils ne représentent que 10% de la fréquentation de la station.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski économie tourisme tour de france cyclisme sport insolite sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter