L'équipe cycliste auvergnate, la Team Pro Immo Nicolas Roux, participe depuis le 2 août 2015 au Tour de Guadeloupe. Et l'équipe n'a pas tardé pour décrocher une victoire, puisqu'elle est sortie victorieuse de la première étape entre Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne grâce Pierre Bonnet.
Première participation au Tour de Guadeloupe pour la Team Pro Immo Nicolas Roux et première victoire d'étape dès le début de la compétition. Les choses commencent bien pour l'équipe auvergnate. Sébastien Laroche, directeur sportif adjoint de Team Pro Immo, avoue tout de même que l'équipe a eu un peu de mal à s'acclimater. Le clermontois Sébastien Fournet-Fayard confirme la difficulté de la course, mais relativise : "même si la course est dure. Avec les paysages qu'il y a et le monde au bord de la route, ça motive vraiment"
Une épreuve qui motive à tel point que dès la première étape du Tour de Guadeloupe, c'est un membre de l'équipe auvergnate qui est sorti vainqueur. Pierre Bonnet a porté durant une journée le maillot jaune : "je vais le ramener en métropole et le plier comme il faut dans mon placard (rires)"
Le 7 août se disputait la septième étape du Tour de Guadeloupe. A ce moment-là, le coureur le mieux classé de l'équipe était Sébastien Fournet-Fayard : huitième au classement général. L'épreuve prendra fin le dimanche 9 août.