Christophe Boudot, tête de liste du Front national aux élections régionales Auvergne-Rhône-Alpes, indique vouloir miser sur les territoires ruraux, "grands oubliés" de la réforme territoriale, et cible Laurent Wauquiez, accusé d'être un "faussaire" recyclant les thèmes de son parti.
Ce mercredi 2 septembre, au cours d'une conférence de presse à Lyon, Christophe Boudot a dit sa certitude de "gagner" l'élection régionale en étant en tête au premier tour. Si le candidat du Front National évoque l'insécurité dans les transports ou brandit le spectre du "problème migratoire", en soulignant la proximité de Rhône-Alpes avec des pays confrontés à l'afflux de réfugiés, il a déclaré vouloir axer sa campagne sur "les territoires ruraux (qui) sont les grands oubliés de la réforme territoriale".
Multiplication par trois du budget agricole de la région ou renforcement de l'accès aux soins, M. Boudot mise sur des zones rurales où le parti d'extrême droite a réalisé de bons scores, notamment lors du dernier scrutin départemental. "Je vais être sur le terrain: dans les fermes et les entreprises", a lancé Christophe Boudot.