Lancement d’une concertation publique sur la modernisation de la ligne ferroviaire entre Annecy et Aix-les-Bains

Photo d'illustration / © Norbert FALCO / MAXPPP
Photo d'illustration / © Norbert FALCO / MAXPPP

Ce lundi 4 novembre 2019 s’ouvre une concertation publique sur le projet de modernisation de la voie ferrée entre Annecy et Aix-les-Bains, pour une durée d’un mois. L'objectif est de répondre aux enjeux de mobilité quotidienne entre Annecy, en Haute-Savoie, et Aix-les-Bains, en Savoie. 

Par MN

Une concertation publique s’ouvre cette semaine du lundi 4 novembre 2019 jusqu’au mercredi 4 décembre 2019, sur le projet de modernisation de la voie ferrée entre Annecy et Aix-les-Bains.

Ce projet, estimé à 310 millions d’euros, est inscrit au Contrat de Plan Etat-Région et a pour but de faire circuler plus de trains avec une meilleure régularité. 

Il prévoit notamment la refonte complète du système de signalisation de l’ensemble de la ligne, l’aménagement des plans de voie d’Aix-les-Bains, d’Annecy et de Rumilly ainsi qu’un doublement de certains tronçons de la voie unique actuelle. 

Trois réunions publiques sont donc organisées afin de présenter le projet aux habitants du territoire. La première réunion a lieu dès ce mercredi 6 novembre 2019 à partir de 19h30 à l’espace Yvette Martinet, 15 avenue des Iles, à Annecy. Les deux prochaines concertations seront le 20 et 26 novembre à Aix-les-Bains et Rumilly

 

Sur le même sujet

Les + Lus