Laurent Wauquiez : "Emmanuel Macron fait une erreur en achetant les trahisons"

Des ténors de la droite font partie des ministrables. Laurent Wauquiez vice-président de LR et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’insurge contre ceux qui font un appel du pied à Emmanuel Macron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 17 mai, Emmanuel Macron devrait annoncer la composition du gouvernement, après avoir nommé Edouard Philippe comme Premier ministre. 

Membre du parti Les Républicains, Edouard Philippe ne devrait pas être le seul élu de droite à rejoindre le gouvernement. Depuis plusieurs jours, Bruno Lemaire, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Christian Estrosi se positionnent. Quelques dizaines de personnalités LR et UDI ont répondu à la main tendue du nouveau Président.

"Je suis écœuré par tous ceux qui se vendent pour un plat de lentilles. Le renouveau, ce n'est pas troquer ses convictions contre un maroquin ministériel." a déclaré Laurent Wauquiez à nos confrères du Progrès et du Dauphiné libéré. Le vice-président de LR et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a également ajouté : "Emmanuel Macron fait une profonde erreur en commençant son quinquennat en achetant les trahisons".

"Les Républicains n’ont pas le droit de se diviser. Je ne porte pas de jugements moraux sur les gens qui votent FN. On doit parler à tout le monde mais je ne suis pas là pour faire des politiques d’alliance, ni avec le FN ni avec la gauche. Je veux défendre nos idées" a également souligné Laurent Wauquiez.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information