C'était opération portes ouvertes, ce dimanche, au 92ème régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand. L'occasion pour le public d'assister à des démonstrations et de rencontrer les militaires.
Le public a pu, par exemple, se glisser dans la peau d'un soldat en opération commando. Rien de tel pour découvrir l’armée. Le 92ème régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand a ouvert ses portes ce dimanche.
L'objectif, permettre aux habitants de la région mais aussi aux familles des militaires de découvir la vie de ce régiment, qui s'est installé à Clermont en 1881.
Présentation de matériel, de chiens d’attaque et de techniques de combat rapprochées. Le public a également pu passer son baptême VBCI (Véhicule Blindé de Combat Infanterie). Les soldats clermontois ont également tenu à remonter le temps, en rappelant à tous l'histoire du régiment, des poilus à nos jours.
Si vous avez râter cet évènement, il faudra attendre. Le 92ème régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand ouvre ses portes tous les deux ans.