Le Canton suisse de Genève dépose une plainte qui vise la centrale nucléaire du Bugey

Ce mardi 2 mars, on apprend que le canton suisse de Genève a porté plainte pénale contre X concernant la centrale nucléaire française du Bugey, "pour mise en danger d'autrui et pollution des eaux".

C'est l'avocate Corinne Lepage, chargée de défendre les intérêts suisses, qui a indiqué que la plainte venait d'être déposée à Paris. Contactées, les autorités cantonales n'ont pas fait de commentaire. Une conférence de presse est prévue lundi prochain, en présence de Corinne Lepage.

La centrale nucléaire du Bugey (Ain) est située à 70km à vol d'oiseau de Genève. En mars 2015, les autorités de la ville de Genève avaient déjà indiqué qu'elles allaient durcir le ton contre cette centrale, qui fonctionne depuis les années 1970 et est considérée comme très vétuste.

Dans les années 90, la Ville de Genève avait déjà mené le combat contre la centrale nucléaire de Creys-Malville (Isère), qui a cessé de fonctionner en 1998.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité