Le chômage a reculé en avril en Auvergne-Rhône-Alpes

Fin avril 2016, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A en Auvergne-Rhône-Alpes a reculé de 0,8 % par rapport au mois précédent. Pour l'ensemble des catégories de chômeurs A, B et C, cette baisse s'établit à 1,1%. Tous les départements auvergnats suivent la même tendance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin avril 2016, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'est établi à 391.870 en Auvergne-Rhône-Alpes. Cela représente une baisse de 0,8 % sur un mois (soit - 3.060 personnes), de 1,8 % sur trois mois, mais une progression de 0,1 % sur un an.

En élargissant ces chiffres aux demandeurs d’emploi des catégories A, B, C (c'est-à-dire en incluant ceux ayant exercé une activité dans le mois), on obtient également une baisse avec 614.750 personnes (-1,1 % sur un mois, soit -1,2 % sur trois mois mais toujours une progression de 1,6% sur un an).

Baisse dans tous les départements auvergnats

La même tendance est observée dans tous les départements auvergnats. 

En catégorie A, la baisse s'observe aussi bien dans l'Allier (-1,2%), le Cantal (-0,2%), la Haute-Loire (-1%) et le Puy-de-Dôme (-0.5%).

Toutes catégories confondues (A, B et C), les baisses sont plus importantes avec -1,1 % dans l'Allier, -1,1% dans le Cantal, -1,4% en Haute-Loire et -1.2 % dans le Puy-de-Dôme.

Toutes les catégories d'âge sont concernées par cette baisse, à des degrés divers. 

Seule une catégorie de demandeurs d'emplois reste en très légère augmentation sur un mois : celle des chômeurs de longue durée, inscrits depuis plus de 3 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information