Sur leur pelouse, les Clermontois se sont imposés d’une courte tête (1-0) face à Créteil pour le compte de la 14e journée de Ligue 2. Alors qu'ils restaient sur une défaite et deux nuls, ils retrouvent le chemin de la victoire.
Le Clermont Foot a dominé Créteil durant toute la partie lors de la 14e journée de Ligue 2. C’est en seconde période que la formation de Corinne Diacre s’impose. Les Clermontois ont peiné dans le dernier geste et manqué de précisions. A la 57e minute, Diedhiou libère les siens. Sur un centre de Reale, venu de la droite, il coupe la trajectoire du ballon au premier poteau. Son tir croisé termine dans le petit filet de Kerboriou, le gardien cristalien. Le jeune attaquant conforte ainsi sa place de meilleur buteur du championnat avec treize réalisations.
Pour Corinne Diacre, entraîneur du Clermont Foot, il y a encore quelques imperfections à gommer. " On a le défaut de nos qualités. On est une équipe un peu trop joueuse et ça nous a coûté des points par le passé ". Elle poursuit : " On est capable prendre un but dans les arrêts de jeu sur une erreur de notre part, sur un coup somptueux de la part de l'adversaire. On manque de maîtrise, on manque vraiment de vice à ce niveau-là."
Cette victoire permet aux Clermontois de grimper à la 5e place du championnat de Ligue 2. Ils pointent à deux longueurs du troisième, Nancy. Mais les Nancéens comptent un match en moins. Ils accueilleront Dijon, lundi 9 novembre.
Clermont Foot : 1
Créteil 0
Mi-temps 0-0.
Arbitre: A. Petit.
But : Diedhiou (57e).
Les équipes :
Clermont Foot : Jeannin - Rivieyran, Avinel (cap), Djellabi, Salze (B. Martin 86e) - Ekobo, Jobello, Hunou, Reale (Dugimont 66e), Boulaya – Diedhiou. Entraîneur: Corinne Diacre.
Créteil : Kerboriou - Esor, Herelle, Diedhiou, Ilunga - Mollet (Bourgeois 80e), Lafon (Pereira Loureiro 61e), Loriot - Lesage (cap), Andriatsima, Dabo (Sangaré 62e).