Comme son nom l'indique, le collectif d'Ici regroupe des artistes d'ici, c'est à dire de toute l'Auvergne. Une vingtaine de compagnies investit la cour de l'école de la Jordanne pendant toute la durée du festival et va donc proposer 20 spectacles d'ici le 22 août.
Dans le cadre de l’édition 2015 du Festival d’Aurillac, le collectif auvergnat de compagnies des arts de rue constitué en 2014 à l’initiative de la compagnie ChambOule TOuthéâtre re-part à l'assaut d'Aurillac . Toute la créativité auvergnate sera donc présentée du 19 au 22 août dans la cour d'une école de la ville, dans un espace entièrement créé pour l'occasion. C'est l'artiste Nicolas Savoye qui est au commande du décor: "On prend m'imaginaire des enfants et hop, on le fait surgir dans la cour!"
Cette initiative est la première par des compagnies régionales depuis la création du festival, il y a 30 ans. Tout est partagé: le temps, le travail et les recettes du bar. Une seule affiche pour toutes les compagnies et une bonne répartition des plages horaires pour la présentation des spectacles. L'intérêt de ce regroupement est bien sûr de monopoliser l'attention du public et des professionnels sur ces compagnies qui, ensemble, font plus de bruit.
Vingt spectacles seront proposées chaque jour et vous pouvez découvrir les horaires et les compagnies sur le site dédié au collectif.