Le corps d'un alpiniste retrouvé sur un glacier des Alpes suisses, 37 ans après sa disparition

Un groupe d'alpinistes a découvert des restes humains ainsi que des pièces d'équipement le 12 juillet sur un glacier des Alpes suisses. Une comparaison ADN a permis de déterminer qu'il s'agissait du corps d'un alpiniste allemand disparu depuis 37 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les restes d'un alpiniste allemand, porté disparu depuis 1986, ont été retrouvés sur un glacier dans les Alpes suisses, indique la police cantonale du Valais dans un communiqué publié jeudi 27 juillet.

Les restes humains et "diverses pièces d’équipement" ont été découverts le 12 juillet par des alpinistes sur le Theodulgletscher à Zermatt, dans le sud de la Suisse.

Comparaison ADN

Ces restes ont été transportés au service de médecine légale de l'Hôpital du Valais à Sion, pour y être examinés. "Une comparaison par ADN a permis d'établir qu'il s'agissait bien de l'alpiniste disparu depuis septembre 1986", complète la police valaisanne.

En raison du réchauffement climatique, le recul des glaciers fait apparaître de plus en plus souvent des alpinistes, dont la disparition avait été signalée il y a plusieurs décennies.

Cet alpiniste allemand, alors âgé de 38 ans, avait été porté disparu après ne pas être rentré d'une randonnée en montagne. Les recherches menées à l'époque n'avaient pas abouti.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité