C'est le nouveau sport à la mode : le cross training. En français dans le texte : entraînement croisé. Un enchaînement intensif d'exercices de gymnastique, d'haltérophilie et de courses. En plein essor, cette méthode a fait son apparition en Auvergne, grâce à l'ancien rugbyman David Bory.
Né dans les années 70 aux Etats Unis, le cross training est aujourd'hui en plein essor. Cette méthode rustique d'entraînement repose sur le principe de l'entraînement croisé. Elle regroupe des exercices dans différentes disciplines et permet ainsi d'améliorer la performance globale.
Un mélange d'exercices venus de trois disciplines : la gymnastique pompes et traction par exemple, le cardio, course à pied ou rameur et enfin l'haltérophilie squat et soulevé de terre. Le tout savamment chronométré.
Ce nouveau sport a fait son apparition en Auvergne il y a un peu plus d'un an. A Aubière, dans le Puy-de-Dôme. Dans un hangar transformé en salle de sport. Sur une idée de David Bory, ancien rugbyman, qui avait découvert le cross training à l'ASM grâce à un entraîneur australien.
Sport individuel, le cross training réussit à développer l'esprit d'équipe pour inciter tout un chacun à dépasser ses limites.