J.M Le Pen poursuit le danseur lyonnais Brahim Zaibat pour un selfie provocateur

Jean Marie Le Pen a décidé d'attaquer en justice le danseur de hip -hop lyonnais Brahim Zaibat pour un selfie provocateur posté sur les réseaux sociaux le 12 décembre dernier.B.Zaibat avait photographié à son insu l'ex président du FN pour appeler les électeurs à battre le FN aux régionales. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Mettez les KO demain en allant tous voter, pour préserver notre France fraternelle" - Brahim Zaibat - 


Le message posté le 12 décembre sur les réseaux sociaux par Brahim Zaibat  était accompagné d'un selfie le montrant lui et Jean Marie Le Pen au premier plan,assoupi dans un avion. Une photo prise deux ans auparavant à l'insu de l'homme politique .Ce selfie avait été retweeté plus de 11 000 fois la veille du second tour des élections régionales.  

L'ancien président du Front National a décidé de poursuivre l'auteur du message et de lui réclamer 50 000 euros de dommages et interêts. Il lui demande par ailleurs des excuses publiques sous peine de 10 000 euros d'astreinte par jour.Il  lui reproche d'avoir nui à son image et d'avoir contribué à la défaite de son parti.    

Le danseur a répliqué qu'il était prêt à affronter l'action en justice et qu'il pourrait bénéficier à cette occasion du soutien de Madonna , sa compagne pendant 3 ans. La star américaine s'était émue par le passé de la progression du FN après les élections européennes.      

Que risque -t-on à publier une photo sans autorisation sur les réseaux sociaux  ? :  le point avec France TV Info  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité