Le mur de l'Hôtel de police de Clermont-Ferrand vandalisé

Une personne masquée a peint en marron une partie du mur du commissariat de police de Clermont-Ferrand. Cet acte de vandalisme, commis vers 4 heures dans la nuit de samedi à dimanche, a été filmé par une caméra. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De la peinture marron a été aspergée sur la façade de l'Hôtel de police de Clermont-Ferrand. Elle recouvre les citations philosophiques qui ornent le mur de l'avenue de la République. 

Les faits se sont produits, vers 4 heures du matin, durant la nuit de samedi à dimanche. C'est une personne masquée qui a commis cet acte de vandalisme. Elle a été filmée par une caméra de surveillance. Une enquête est en cours. 

Les deux citations vandalisées par la peinture sont les suivantes. La première : "La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent", extrait de L'Esprit des Lois de Montesquieu. La seconde : "Qu'est ce que la volonté d'une Nation? C'est le résultat des volontés individuelles comme la Nation est l'assemblage des individus. Il est impossible de concevoir une assocation légitime qui naît pour objet la sécurité commune, la liberté commune, enfin la chose publqiue" de Sieyes tirée de Qu'est ce que le Tiers État. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information