Vendredi 17 janvier, belle étape à rebondissement sur le plateau du Grand Revard qui voit la victoire de Daniel Juillaguet en 3h49m09s. Seul musher à avoir fait les 10 éditions de La Grande Odyssée, c’est la première fois que ce grand musher jurassien monte sur la plus haute marche du podium.
Pour cette 5e étape, Savoie Grand Revard - Chambéry - Aix-les-Bains, Daniel Juillaguet a terminé 8 minutes 22 secondes avant Rémy Coste tandis que Radek Havrda complète le podium du jour.
Longue de 70km, cette étape à travers le premier espace nordique de France, était idéale pour ce type de course à la fois technique et longue distance. Partis sous un beau soleil, les mushers, qui ont avalé 1600m de dénivelé positif, ont traversé sous-bois et clairières vallonnées, alpages, longues descentes et belles montées avec vue sur le Mont-Blanc. Un tracé particulièrement apprécié des mushers.
Le Classement général reste inchangé avec Jean-Philippe Pontier toujours leader au classement général suivi de Radek et Rémy.
>>> Retrouvez le classement général sur le site internet de La Grande Odyssée
Etape de ce samedi 18 Janvier Val Cenis Vanoise Lanslebourg - Base Polaire (arrivée prévue vers 20h20)