Le préfet de l'Allier au chevet des Jeunes Agriculteurs en difficulté

Crise de l'élevage, sécheresse plus fièvre catarrhale ovine, les difficultés s'accumulent pour les agriculteurs. Les trésoreries de nombreuses exploitations sont dans le rouge. Dans l'Allier, les Jeunes Agriculteurs ont convié le préfet à venir se rendre compte de la situation sur le terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la préfecture de l'Allier, sur 4 500 exploitations agricoles du département, près de 800 sont en difficultés financières.

A la demande des Jeunes Agriculteurs, Arnaud Cochet, préfet de l'Allier s'est rendu mardi sur une exploitation agricole. Chez Jérémy Leroy, qui a repris l'exploitation familiale en 2006 à Montaiguet-en-Forez.
L'objectif des Jeunes Agriculteurs était de demander à l'Etat d'agir vite. D'aider face aux catastrophes naturelles et de réguler le marché pour permettre aux agriculteurs de vivre de leur production.

Pas d'annonce particulière lors de cette visite. Uniquement la promesse que les dossiers seront traités rapidement.

Reportage : Pascal Franco, Christian Darneuville, Dominique Leyerloup. Intervenants : Jérémy LEROY (Secrétaire général des Jeunes Agriculteurs de l'Allier), Mickaël RANDOIN (Président des Jeunes Agriculteurs de l'Allier), Arnaud COCHET (Préfet de l'Allier).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information